Un peu de savoir,

 

Pour le grand public, l’impression 3D utilise principalement la technologie FDM (Fused Deposition Modeling) qui est un procédé de dépôts successifs d’une matière fondue comme le plastique de type PLA, ABS, PETG… Ce n’est pas la seule! Ainsi, il existe une autre technologie, plus complexe, utilisant de la résine et qui commence à a faire sa place en force dans les imprimantes 3D.

Les imprimantes avec résine utilise la technique SLA, elle fait appel à un laser qui est redirigé par des miroirs montés sur des galvanomètres. Cela permet de tracer sur une couche de résine liquide la forme du modèle à imprimer. Le laser parcourt alors l’ensemble de la surface pour polymériser la résine et ainsi la solidifier. Cela implique donc que plus la surface à imprimer est importante, plus le temps de parcours du laser est long.

L’avantage premier de cette technologie est le laser. Elle ne souffrira pas des mêmes variances de précision.

Le laser étant déplacé à l’aide de galvanomètres, sa dimension de tracé initial ne varie pas en fonction de sa position sur la surface d’impression. C’est notamment pour cette raison qu’il est plus intéressant d’imprimer de large modèles détaillés ou une multitude de petits modèles sur une imprimante SLA.

Nous offrons ainsi plusieurs style de méthode d’impression 3D.